Gestion hebdomadaire

Pourquoi choisir cette formation ?

Formez-vous autour d'un programme efficace pour maîtriser la gestion des modifications hebdomadaires de l'emploi du temps pour une exploitation d'UnDeuxTEMPS tout au long de l'année.

Objectifs
  • Gérer les modifications quotidiennes d’emploi du temps
  • Maîtriser les fonctions de planification des événements (conseils de classe, réunions...)

Programme

Gestion des emplois du temps en mode semaine

  • Modification des emplois du temps
  • Déplacement d’un cours d’une semaine à une autre
  • Duplication d’un cours d’une semaine à une autre
  • Saisie des commentaires dans un emploi du temps

 

Gestion des absences des professeurs

 

Journal des modifications et notifications

 

Recherche sur l'emploi du temps

 

Impression des emplois du temps

 

Recherche sur l’emploi du temps

 

Volumes d’enseignement des professeurs et des classes

 

Répartition des élèves dans les groupes

 

Gestion des évènements de l'établissement

  • Création des événements
  • Planification des conseils de classe
  • Organisation des réunions « Parents »

Prérequis

  • Connaissances de base d’utilisationd’un PC sous Windows et de navigation sur internet.
  • Posséder la dernière mise-à-jour du produit.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Nos formations sont accessibles pour les personnes en situation de handicap, contactez-nous pour évaluer les adaptations techniques et matérielles adaptées à vos besoins. Pour plus d'informations, contactez Monsieur Renan TREHIOU (mail : renan.trehiou@axess.fr, tél : 04 72 56 27 25)

Modalités et délais d'accès

L’inscription se fait par mail auprès de renan.trehiou@axess.fr, par téléphone au 04.72.56.27.25 ou sur le site web formation-education.axess.fr

L’inscription est considérée comme validée quand la convention de formation est retournée à l’équipe formation sous réserve de nombre de places disponibles.

Moyens pédagogiques

Le formateur intervient en alternant les séquences d’exposés structurés présenté par le biais d’un support numérique et les séquences d’exercices dirigés.

Le support sera mis à disposition sur votre espace client. 

Profil intervenant-es

Nos formateurs accompagnent les établissements scolaires à l'utilisation du logiciel depuis plus de 10 ans et ont une solide connaissance du milieu de l'éducation nationale. Ils sont en contact permanent avec le terrain par leur implication au niveau du service assistance. 

Travaux à faire pour les formations ouvertes et/ou à distance

A l'issue de chaque séance, chaque participant devra mettre en application les contenus abordés pendant la séance avec l'intervenant-e. Mise en pratique à partir de cas issus de son activité quotidienne pour vérifier sa bonne compréhension et recenser les éventuelles questions subsidiaires. Ce travail devra être réalisé avant la séance suivante. 

Le temps à prévoir pour ces mises en application est de la moitié de la séance suivie en général. Pour une formation de 6 heures par exemple, il faut prévoir un temps de mise en pratique en autonomie de 3h, découpé en fonction du nombre de séances planifiées. 

Moyens techniques

La limite des participants est fixée à 6 stagiaires

En présentiel:

  • Nous vous mettons à disposition une salle avec vidéoprojecteur et un accès internet (filaire ou WIFI) pour le formateur,
  • Merci de venir avec votre ordinateur portable compatible Wifi et avec un navigateur internet et à jour (Firefox, Chrome, Edge)

En distanciel (apprenants dans la même salle) :

  • Idem + équipement audio adapté pour la communication type pieuvre et vidéoprojecteur.

En distanciel : (apprenants isolés) :

  • Un poste de travail équipé d'UnDeuxTemps par participant + un équipement camera/casque/micro adapté pour la communication et idéalement un deuxième écran

Méthodes d'évaluation

La présence à l’ensemble des demi-journées de formation est nécessaire pour l’atteinte des objectifs de la formation. Les stagiaires et l’intervenante seront ainsi tenus de signer une feuille d’émargement pour chaque demi-journée de formation.

Les compétences seront évaluées par un quiz de fin de formation.

Les appréciations des participants seront recueillies à l’issue de la session et à froid au bout de 3 mois via un questionnaire approprié. Nous solliciterons également les appréciations des référents de la société commanditaire au bout de trois mois également après la fin de la formation.