Pourquoi choisir cette formation ?
Formation indispensable pour une utilisation efficace de la base Elèves de la-vie-scolaire, apprenez à travers un programme complet à gérer les dossiers de vos élèves et recenser l’ensemble des informations administratives de l’élève et les personnes qui sont en relation directe avec lui.
Objectifs
- Maîtriser le paramétrage de la base élèves et les fonctionnalités dans le contexte de l’établissement.
Programme
Personnalisation du dossier « Élève »
- Import des nomenclatures
- Dossier « Élève » et « Responsable »
- Paramétrage des champs
- Bibliothèque de documents
Dossier « Élève »
- Création d’une fiche élève
- Recherche d’un élève
- Actions spécifiques sur l’élève
La vue « Responsable »
- Recherche, ajout et affichage d’un responsable
- Actions spécifiques sur le responsable
Recherche avancée sur la scolarité
Liaisons avec les applications
- Export
- Import des INE
Profil
- Personnels en charge de la gestion de la base élèves dans l’établissement
Prérequis
- Connaître le fonctionnement de l’établissement.
- Maîtriser les procédures d’inscription et de saisie des fichiers familles / élèves.
- Connaissances de base d’utilisation d’un PC sous Windows et de navigation sur internet.
Moyens pédagogiques
- Apports théoriques et pratique sur ordinateur
- Support de formation
- Temps d’échange avec le formateur (retour d’expérience)
- Évaluation des acquis