Base Elèves

Pourquoi choisir cette formation ?

Formation indispensable pour une utilisation efficace de la base Elèves de la-vie-scolaire, apprenez à travers un programme complet à gérer les dossiers de vos élèves et recenser l’ensemble des informations administratives de l’élève et les personnes qui sont en relation directe avec lui.

Objectifs
  • Maîtriser le paramétrage de la base élèves et les fonctionnalités dans le contexte de l’établissement.

Programme

Personnalisation du dossier « Élève »

  • Import des nomenclatures
  • Dossier « Élève » et « Responsable »
  • Paramétrage des champs
  • Bibliothèque de documents

 

Dossier « Élève »

  • Création d’une fiche élève
  • Recherche d’un élève
  • Actions spécifiques sur l’élève

 

La vue « Responsable »

  • Recherche, ajout et affichage d’un responsable
  • Actions spécifiques sur le responsable

 

Recherche avancée sur la scolarité

 

Liaisons avec les applications

  • Export
  • Import des INE

Profil

  • Personnels en charge de la gestion de la base élèves dans l’établissement

Prérequis

  • Connaître le fonctionnement de l’établissement.
  • Maîtriser les procédures d’inscription et de saisie des fichiers familles / élèves.
  • Connaissances de base d’utilisation d’un PC sous Windows et de navigation sur internet.

Moyens pédagogiques

  • Apports théoriques et pratique sur ordinateur
  • Support de formation
  • Temps d’échange avec le formateur (retour d’expérience)
  • Évaluation des acquis