Base Elèves

Pourquoi choisir cette formation ?

Formation indispensable pour une utilisation efficace de la base Elèves de la-vie-scolaire, apprenez à travers un programme complet à gérer les dossiers de vos élèves et recenser l’ensemble des informations administratives de l’élève et les personnes qui sont en relation directe avec lui.

Objectifs
  • Maîtriser le paramétrage de la base élèves et les fonctionnalités dans le contexte de l’établissement.

Programme

Personnalisation du dossier « Élève »

  • Import des nomenclatures
  • Dossier « Élève » et « Responsable »
  • Paramétrage des champs
  • Bibliothèque de documents

 

Dossier « Élève »

  • Création d’une fiche élève
  • Recherche d’un élève
  • Actions spécifiques sur l’élève

 

La vue « Responsable »

  • Recherche, ajout et affichage d’un responsable
  • Actions spécifiques sur le responsable

 

Recherche avancée sur la scolarité

 

Liaisons avec les applications

  • Export
  • Import des INE

Profil

  • Personnels en charge de la gestion de la base élèves dans l’établissement

Prérequis

  • Connaître le fonctionnement de l’établissement.
  • Maîtriser les procédures d’inscription et de saisie des fichiers familles / élèves.
  • Connaissances de base d’utilisation d’un PC sous Windows et de navigation sur internet.

Moyens pédagogiques

Le formateur intervient en alternant les séquences d’exposés structurés présenté par le biais d’un support numérique et les séquences d’exercices dirigés.

Le support sera mis à disposition sur votre espace client.